UN NOUVEL OUTIL pour une meilleure Cyberprévention

UN NOUVEL OUTIL pour une meilleure Cyberprévention

La transition numérique, ses enjeux comme ses risques, sont au cœur de nos métiers et des préoccupations du groupement France Défi. Parce que la cybercriminalité est devenue une menace quotidienne,  France Défi se doit d’être un acteur privilégié de la cyberprudence.

Afin de mieux analyser les causes et les sources des menaces qui pèsent sur les cabinets comme sur leurs clients, France Défi lance un Observatoire de la Cyberprévention.

Ce nouvel outil permet non seulement de mieux identifier les attaques mais également déterminer les types de préjudices causés. Sur la base de ce diagnostic précis, L’Observatoire identifie 8 critères de prévention à respecter pour une plus grande sécurité.

« Observer mais aussi conseiller nos clients dans la mise en place de bonnes pratiques et proposer des solutions efficaces pour prévenir les risques, voilà l’enjeu de l’Observatoire de la Cyberprévention » explique Lionel Salembier, Vice-président de France Défi.

54 cabinets ont répondu à la première édition de cette enquête, réalisée auprès des 129 cabinets membres du groupement.

Elle a donné lieu à l’établissement un indice CyberDéfi mesurant la vigilance des cabinets. Celui ci sera actualisé tous les trimestres et permettra ainsi d’évaluer la progression de la cybervigilance des cabinets France Défi.

 

Les premiers résultats ont été relayés par Experts et Décideurs : cliquez-ici