Crowdfunding

Crowdfunding

France Défi et KissKissBankBank Technologies unissent leurs forces !

France Défi et KissKissbankBank Technologies, leader européen du financement participatif, s’associent pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de développement.

IMG_4489

Philippe Guermeur et Nicolas de Féraudy signent le partenariat

Mieux accompagner les entrepreneurs à la recherche de financements : voilà tout l’objet du partenariat entre France Défi et les trois plateformes du groupe KissKissBankBank Technologies – LENDOPOLIS, KissKissBankBank et hellomerci.

« Plus qu’un groupement classique d’experts-comptables, France Défi est une communauté d’entrepreneurs qui épousent des valeurs telles que le partage, l’innovation et la confiance. Tourné vers l’avenir, il semblait donc naturel pour le groupement d’innover en mettant en place ce partenariat avec l’univers de la finance participative« , précise Philippe Guermeur, président de France Défi. Pour lui pas de doute : « France Défi / LENDOPOLIS est un partenariat porteur d’avenir au service des entrepreneurs !»

pub-fleur-okDans le cadre de cette union, une campagne de formation au crowdfunding sera lancée au sein de France Défi, que ce soit à destination des cabinets membres du groupement ou bien de leurs clients. Le groupement mettra également en place un système de référents régionaux que les cabinets pourront consulter. Les experts-comptables de France Défi ajoutent ainsi une nouvelle corde à leur arc : l’accompagnement opérationnel de leurs clients dans leurs problématiques de financement sur des plateformes de crowdfunding.

Grâce à ce dispositif, les dossiers présentés par les experts comptables de France Défi bénéficieront d’une crédibilité et d’une valeur ajoutée renforcées.

KissKissBankbank Technologies, fondée dans l’idée d’accompagner les porteurs de projets dans l’ensemble de leurs stades de maturité (création, amorçage, développement…), se retrouve ainsi parfaitement dans les valeurs partagées par France Défi. Pour le groupe, il s’agit également du premier partenariat conclu entre ses 3 offres et le monde de l’expertise-comptable :

  • LENDOPOLIS, plateforme de prêt rémunéré consacrée au développement des TPE/PME françaises ;
  • KissKissBankBank, plateforme de don avec contrepartie pour les projets créatifs, innovants et solidaires et ;
  • hellomerci, plateforme de prêt solidaire (à taux zéro).

« KissKissBankBank Technologies est ravie de signer son 1er partenariat concernant ses 3 plateformes (KissKissBankBank, hellomerci et LENDOPOLIS) avec France Défi pour la promotion du développement des TPE/PME et du fléchage de l’épargne des Français vers l’économie réelle ! », avance d’ailleurs Vincent Ricordeau, cofondateur de KissKissBankBank Technologies

En chiffres :

France Défi :127 cabinets répartis sur 345 sites et 440 experts-comptables qui accompagnent 103 771 clients.

LENDOPOLIS : plus de 6 millions d’euros collectés pour 100 projets auprès d’une communauté de plus de 10 000 particuliers, depuis fin 2014.

KissKissBankBank : plus de 50 millions d’euros collectés pour 21 200 projets auprès d’environ 900 000 donateurs, depuis 2009.

hellomerci : plus d’1 million d’euros collectés pour 460 projets auprès d’une communauté de plus de 4 700 prêteurs, depuis 2013.