Une stratégie commune

Une stratégie commune

Les membres de France Défi s’accordent sur l’opportunité de conduire une véritable stratégie de changement : du cabinet libéral à l’entreprise de services. Pour cela, il importe de s’inscrire dans une réelle démarche entrepreneuriale et de construire un projet formalisé.

Le marché, les réglementations, les attentes de nos clients, les technologies… Tout évolue, et de plus en plus vite. Dans ce contexte, le groupement a pour missions d’assurer la veille, d’anticiper et d’innover. Enjeu : offrir les moyens à chacun des cabinets membres de s’adapter et de développer de nouveaux avantages concurrentiels.

L’évolution du marché

Quel que soit le secteur d’activité, rares sont les modèles économiques qui ne sont pas remis en question, du fait notamment de l’apparition de nouvelles concurrences et attentes des consommateurs.
Le marché de l’expertise comptable n’échappe pas à la tendance. En bref, la pression concurrentielle s’accentue : dumping de certains acteurs, développement de services en ligne, arrivée de nouvelles enseignes… Et la rentabilité a tendance à diminuer, du fait de la réduction des marges sur les dossiers entrants ou de l’investissement temps accru requis par des clients fragilisés par la crise.
En savoir plus 

Une stratégie partagée : élargir la palette de services des entreprises

Forts de ces constats, et après analyses et débats, le groupement a construit et voté une stratégie et un plan d’action.
Il s’agit de faire évoluer les cabinets vers des entreprises de services.
Pour cela, France Défi travaille depuis 2014 à doter les membres d’outils et de supports leur permettant de mettre en place les 4 piliers de cette démarche entrepreneuriale : Gouverner, Gérer, Vendre et Produire.
En outre, l’ensemble du plan d’action triennal 2015/2018 de France Défi sert les objectifs stratégiques du Projet d’entreprise de ses membres.

Devenir membre de France Défi, c’est partager ce projet

En tant que membre de France Défi, vous bénéficierez de l’ensemble de ces réflexions et outils. Une opportunité à saisir pour faire face aux évolutions de marché et faciliter la transformation de votre cabinet en entreprise de services.

Dans la même rubrique