Partage et mutualisation
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… Se rassembler pour réduire les coûts, c’est une évidence. Mais échanger en toute transparence, pour mieux se développer, sans craindre la concurrence de ses pairs, c’est un paradoxe devenu une seconde nature pour les membres de France Défi.
Paradoxal ? Non…
Pourtant indépendants et donc potentiellement concurrents, les membres de France Défi mettent en commun leurs ressources humaines et matérielles dans un objectif d’amélioration continue.
Pourquoi ? Parce qu’ils s’accordent sur des principes forts, fondateurs de France Défi dès 1989 :
- Libre expression et échanges spontanés
- Respect de tous, quelles que soient la taille et l’expertise
- Bienveillance
- Transparence
- Confiance
- Confidentialité
- Participation active et bénévole
Être membre de France Défi, c’est donc adopter sans réserve deux convictions :
- Les synergies de compétences et le partage de bonnes pratiques sont sources de progrès
- Plusieurs intelligences et expériences valent mieux qu’une, qu’il s’agisse de repenser et de faire évoluer son organisation, ou bien de concevoir des solutions d’avenir.
L’une des garanties de cette entente réside dans le fait que chaque nouveau membre doit être coopté. C’est un gage à la fois de qualité, d’éthique professionnelle et d’intégration relationnelle. Car, comment accepter de partager en toute transparence ses pratiques et ses idées si l’on ne s’est pas choisi…
Un credo gagnant
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » se vérifie au quotidien chez France Défi. Digitalisation, Marque employeur, Organisation et Qualité, Communication, mais aussi Transmission, Gestion de la gouvernance, Productivité… Le groupement apporte des avantages déterminants aux adhérents et à leurs dirigeants.
Rejoindre France Défi
Vous souhaitez mesurer ces avantages avant de rejoindre France Défi ? La procédure d’adhésion prévoit une rencontre préalable qui vous permettra de mesurer les atouts du partage.
N’hésitez pas également à consulter les témoignages de certains de nos membres, et à nous contacter pour échanger avec eux.