Mieux produire

Mieux produire

Progresser dans la qualité des services proposés et améliorer la productivité, le quatrième pilier de la démarche France Défi concerne votre cœur de métier. Il s’agira par exemple d’optimiser les méthodes de production, de renforcer la rentabilité, de mesurer les performances, de développer des partenariats…

Afin de vous permettre de trouver les bonnes pistes pour produire mieux et être plus rentable, France Défi investit temps et moyens. Il traite notamment trois objectifs clés :

  • s’approprier et développer le digital
  • renforcer la qualité en améliorant la productivité,
  • identifier les bons outils et méthodes de production (spécialisation, départementalisation, filialisation, délocalisation…),
  • rationaliser les process techniques et automatiser les tâches répétitives et sans valeur ajoutée, accélérer la digitalisation en identifiant les bons outils pour dégager le temps nécessaire à l’approche conseil et à l’écoute client.

Sur tous les métiers, France Défi propose des processus de production et des outils, développés en interne ou négociés chez les partenaires, afin d’optimiser le traitement des missions.

Métier d’expertise comptable

  • RevGed : pour préserver l’indépendance et maîtriser la libre disposition des données, France Défi a fait le choix stratégique de développer son propre outil de Ged et de partage de données entre les cabinets et leurs clients via le cloud.
  • Référentiels Expertise comptable : ils favorisent l’autonomie des équipes et facilitent la supervision.
  • Recherche et développement sur les outils de travail collaboratif clients/cabinets et l’évolution vers le tout EDI
  • Documentation mutualisée : Full Navis, Net Permanent conventions collectives, Elnet Social, base InfoDoc, Etudes Xerfi, Base Diane Néo, actualisation de la protection sociale de Factorielles…
  • Logiciels missions négociés 

Métier de conseil

  • Développement de nouvelles offres de conseil sur les missions traditionnelles, approches sectorielles, formation…
  • Supports France Défi : modules de conseil de direction, base d’informations financières Diane…

Métier de l’audit et du CAC

  • RevCAC. France Défi a développé son propre logiciel d’audit informatisé, RevCac, l’un des seuls sur le marché à permettre un vrai travail collaboratif en réseau
  • Veille et échange des bonnes pratiques

Communautés métiers et spécialisations

Des groupes de travail France Défi permettent à l’ensemble des membres de rester à la pointe sur les domaines suivis : juridique, social, informatique, association, protection sociale, gestion de patrimoine, qualité…

 

Philippe_GuermeurPhilippe Guermeur, président de France Défi, est en charge de la fonction Produire, fonction clé pour les cabinets du groupement en termes d’optimisation des process et d’intégration du numérique dans la relation clients cabinet.

Depuis six ans, par sa participation au comité de direction, il a pu se préparer au côté d’Alain Cheval, à assumer, avec la nouvelle équipe de direction, la gouvernance du groupement. Dirigeant de cabinet, il mesure au quotidien la nécessité de la prise en compte des « méthodes » et de la révolution numérique dans nos métiers. C’est dans ce cadre qu’il a souhaité s’impliquer dans la fonction Produire.

Prenez contact avec nous pour échanger avec Philippe Guermeur, expert-comptable, commissaire aux comptes à Bordeaux.

 

Dans la même rubrique