Une participation active

Une participation active

Fondé sur les valeurs de partage, France Défi attend de chacun de ses membres une participation active.

Adhérer à France Défi c’est bien sûr avoir à disposition des centaines d’outils, de supports et de ressources en libre-service sur l’Intranet du groupement. C’est également bénéficier de tarifs préférentiels sur de nombreux services et abonnements.
Cependant, un simple calcul de rentabilité de la cotisation est loin d’être suffisant. Car il ne saurait prendre en compte l’ensemble des bénéfices intellectuels, difficilement chiffrables, ni la valeur des relations qui se tissent sur le long terme.

Un apport mutuel

Devenir membre de France Défi, c’est avant tout faire le choix de participer aux travaux et recherches du groupement. Nous partageons tous la conviction que la contribution de chaque membre à la vie du groupement est le plus riche des apports.
Il s’agit non seulement d’échanger avec des confrères, mais aussi d’impacter les orientations des travaux et réflexions et d’apporter sa pierre à l’édifice commun.

Ceci dit, dans le respect du principe d’indépendance, ciment du groupement, il n’y a pas d’obligation de présence, et donc pas de sanction.

Quel temps faut-il raisonnablement prévoir ?

En moyenne, il est possible d’estimer à 7 jours par an le temps consacré au groupement.
•    Convention annuelle : 2 jours
•    Réunions régionales : 2 jours
•    Groupes de travail : 2 à 3 jours (les années où vous y participerez !)

Dans la même rubrique