La procédure en détail

La procédure en détail

Vous souhaitez devenir membre de France Défi ?
Découvrez les différentes étapes qui permettent de rejoindre le groupement.

 

 

 

Première étape : vérifier si vos attentes correspondent à notre vocation. L’un des dirigeants de France Défi vient dans vos locaux, c’est l’occasion de se poser toutes les questions. Ensuite, le temps de la réflexion s’impose. Car adhérer à un groupement est un choix stratégique qui doit être partagé et porté par toute l’équipe de direction. Une fois décidé, vous complétez le dossier de présentation, et vous nous l’adressez accompagné de votre bulletin d’adhésion. Dès réception, nous lançons la procédure de cooptation de votre candidature.

La cooptation, c’est la base de notre entente et de notre liberté d’échange. Dans la région où vous exercez, chaque membre de France Défi a la possibilité de se prononcer (1 cabinet = 1 voix), et il doit le faire dans un délai de 20 jours. Pour être coopté, la majorité à 75 % est requise dans la région de votre implantation principale.

Une fois coopté, vous êtes officiellement membre de France Défi ! Libre à vous de profiter de tous ses outils et avantages. Un séminaire d’accueil pour vos équipes est rapidement programmé, afin de les former aux outils et de les familiariser avec le fonctionnement de France Défi… Et, afin de faciliter votre intégration, un membre du comité de direction sera à vos cotés dans les premiers mois d’adhésion.

Important :
– vous vous engagez à verser votre cotisation annuelle (cliquez ici pour effectuer une simulation de votre cotisation)
– chaque année, dans les 15 jours de la convention annuelle, vous pouvez décider de quitter le groupement.

Contactez-nous !

Dans la même rubrique