Simulation de cotisation

Simulation de cotisation

En toute transparence, France Défi permet aux cabinets susceptibles d’adhérer au groupement d’évaluer le montant de leur future cotisation.
Il s’agit d’un calcul de principe qui mérite d’être affiné en fonction de différentes options détaillées à la demande.

Sur quelle base est-elle calculée ?

La cotisation annuelle de France Défi, votée chaque année en assemblée générale, est établie à partir du CA HT du cabinet au titre du dernier exercice clos au 31 août, et comporte une partie fixe et une partie proportionnelle (par cabinet, il faut entendre chaque entité juridique et par CA, celui calculé selon les règles comptables de la consolidation, y compris les activités exercées en BNC et les activités connexes : formation, informatique, service paie…).

La cotisation annuelle couvre la période comprise entre deux assemblées générales (tenues en novembre de chaque période).
En cas d’adhésion en cours d’exercice, la cotisation annuelle est calculée prorata temporis par mois entier, du mois d’adhésion au mois d’octobre inclus.
Lors de son entrée dans le groupement, le cabinet membre acquitte un droit d’entrée égal à une année de cotisation, non proratisée.

A quoi donne-t-elle droit ?

La cotisation ici estimée intègre l’accès à l’ensemble des outils et services proposés, et notamment l’accès à la base de données Diane et à France Défi TV.
Elle ne couvre pas les abonnements mutualisés (Full Navis, Net Permanent Conventions Collectives Editions Législatives et Rupture du contrat de Travail, Full RCA), les abonnements aux lettres clients papier et digitales Avec Vous (20 exemplaires obligatoires), l’accès au Portail Cabinet, les licences du logiciel d’Audit Revcac, la formation.
Une cotisation Communication est par ailleurs appelée chaque année pour financer les actions de renforcement de la notoriété du groupement et de ses membres. Elle ne dépasse pas 0,20 % du CA du cabinet.

Il est très largement reconnu par les membres de France Défi que l’accès à la base Diane, les réductions tarifaires obtenues soit dans le cadre des abonnements mutualisés, soit directement auprès des partenaires, couvrent une très large partie du montant de la cotisation annuelle.

Tarifs préférentiels

Des cotisations plus favorables sont accordées :

  • Aux jeunes structures de moins de 3 ans d’existence et réalisant un CA HT inférieur à 500 000 €
  • Aux structures insulaires pour tenir compte de leur éloignement

Calculez votre cotisation annuelle

Dans la même rubrique