LE CLIENT FAISEUR DE ROI
Publié le 1 septembre 2015
Hier, le client était roi. Aujourd’hui, il est faiseur de ROI (return on investment) ! D’un clic ou d’un commentaire, il assure le succès d’un chauffeur, d’un hôtel, d’une entreprise…
Alain Cheval
Expert-comptable commissaire aux comptes et président de France Défi
Hier, le client était roi. Aujourd’hui, il est faiseur de ROI (return on investment) ! D’un clic ou d’un commentaire, il assure le succès d’un chauffeur, d’un hôtel, d’une entreprise… Bien au-delà du secteur touristique, la recommandation du client est d’or. Car précautionneux ou grégaires, ses congénères suivent ! Le client s’inscrit désormais comme un acteur du marché. Plus question de l’envisager comme une simple cible statique, ses attentes évoluent en permanence, au rythme d’une société où le temps s’accélère. Critiquer ou lutter contre ce constat serait vain (tout comme essayer de contenter chaque exigence ou caprice), l’important est d’aiguiser…
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