Un outil pour tester votre évolution numérique !

Un outil pour tester votre évolution numérique !

Pas question de passer à côté de la transition digitale ! Mais avant de vous lancer tête baissée dans un projet de transformation, faites le test pour évaluer votre niveau de maturité numérique.

La transition digitale, une notion floue pour de nombreux chefs d’entreprise. En pratique, il n’est pas simple de définir les évolutions à mettre en place pour la réussir. Pourtant ce chantier est devenu un enjeu de compétitivité essentiel. Pour aider les cabinets d’expertise comptable à faire le point sur cette transformation, le groupe Stratégie Digitale de France Défi a développé, il y a un an, un outil de diagnostic. 

L’objectif de ce Diag numérique : mesurer le chemin parcouru et déterminer les défis à relever.

 

Un outil simple pour faire le point

Évolution stratégique, organisation et process de production, gestion interne, ressources humaines, relations clients, en moins de 10 minutes et à travers des questions simples, tous les sujets sont abordés. Avec, à la clé, une note et un commentaire reflétant la situation actuelle du cabinet. En parallèle du test, un onglet recense les bonnes pratiques et vous propose des ressources documentaires pour les appliquer. MOOC sur le marketing digital, guide informatique ou guide sur l’utilisation des réseaux sociaux sont notamment disponibles.

Des outils pratiques vous sont également recommandés en fonction de vos problématiques : contrats d’assurance cybersécurité, solution de signature électronique, solution pour dématérialiser les bulletins de paie de vos collaborateurs, modèles de charte informatique…

«  Nous avons eu plus de mille réponses au questionnaire », chiffre Laurent Lebar, directeur Stratégie Métiers de France Défi. Et l’ambition ne s’arrête pas là. «  La prochaine étape est de proposer cet outil de diagnostic aux clients des cabinets », explique Laurent Lebar. Le Diag numérique a donc de beaux jours devant lui.

Dans la même rubrique