La série Osons Changer primée aux Trophées Marcom 2020

La série Osons Changer primée aux Trophées Marcom 2020

Publié le 30 janvier 2020

France Défi a reçu le trophée Marcom Argent,

dans la catégorie Marketing Digital,

le 30 janvier 2020 au siège du groupe Les Echos.

Une cérémonie superbement animée par Didier Plane et Laurent David.

 

 

 

Cette série Osons Changer est une excellente illustration du mode de collaboration chez France Défi : nous avons associé plusieurs talents pour la produire : le terrain avec les membres des groupes de travail RH (Sandrine Champetier, Nicolas Gauthier, Gilbert Oruezabal, Ghania Kempf, Christian Rotureau), nos partenaires Accroche-Com (Chloé Coursaget) et Camera Lucida (Vincent Decis), et l’équipe opérationnelle de France Défi.

Notre conviction : la transformation digitale passe d’abord par une transformation culturelle et comportementale

La question était de savoir comment accompagner nos équipes dans ce contexte de forte évolution en cassant les codes, en sortant du cadre, en rafraîchissant l’image de notre profession.

Notre ambition : trouver un support décalé, moderne et qui interpelle par l’humour ou des phrases ou images choc pour véhiculer nos messages.

Les messages prioritaires ont été identifiés par le groupe RH, qui a participé à la co-construction de chaque scenario en lien avec l’équipe de production (réalisateur et scénariste) et notre agence de communication.

Le résultat : 10 épisodes réalisés, tout d’abord diffusé en interne, puis relayé sur les réseaux sociaux et relayé sur le site Emploi de France Défi

 

Cette série est un bel outil de communication pour les manageurs…pas une baguette magique !

Il faut maintenant travailler ces messages avec les équipes : cela a commencé dans le cadre des universités régionales France Défi. C’est en cours dans les entreprises adhérentes du groupement, qui ont mis en place des ateliers de co-construction pour travailler sur les conséquences pratiques de ces messages….

L’appropriation de ces messages est notre objectif prioritaire, avant de travailler sur la saison 2 !