COVID19 – Dispositif complet d’accompagnement de ses cabinets
Publié le 23 décembre 2020Dès le mois de mars, le groupement France Défi s’est mobilisé pour mettre en place un dispositif complet d’accompagnement de ses cabinets composé de :
- Un guide « Anticiper les difficultés d’entreprises » s’articulant autour de trois parties : “Anticiper et protéger votre famille”, “Gérer les difficultés”,”COVID-19 : des dispositifs particuliers”.
- Des newsletters « Informations Coronavirus » actualisées au fur et à mesure de la sortie des nouvelles dispositions gouvernementales.
- Un guide employeur et un guide collaborateurs comprenant : des conseils sur les obligations, des fiches pratiques, des affiches « COVID-19» et des modèles de courriers.
- Un format d’annexe aux comptes annuels 2020 avec prise en compte de l’information à fournir sur les effets de la crise sanitaire liée au COVID-19 a été établi sur la base de la Recommandation de l’Autorité des Normes comptables publiée le 18 mai 2020, et mise à jour le 3 juillet 2020.
- Des diagnostics Clients d’aides COVID-19 ont été élaborés : Quizz COVID19 Social ; Quizz COVID19 Mesures d’accompagnement ; Questionnaire d’éligibilité à l’aide.
- Un guide avec une liste d’outils pour faciliter la mise en place du télétravail.
- Des webconférences « Spécial COVID-19 » ont été organisées sous forme de FAQ. Dans la continuité de ces animations, France Défi propose depuis début septembre et jusqu’en juin 2021, un webinaire d’actualité sociale d’une heure trente une fois par mois.
- Une webconférence « Apéro de la paie – Spécial COVID-19 » a permis de conforter et de partager des positions prises sur les paies.
- Des réunions régionales COVID-19 ont été organisées pour échanger avec les cabinets.