Un groupement d’entrepreneurs

Un groupement d’entrepreneurs

France Défi est le premier groupement français d’experts-comptables et de commissaires aux comptes indépendants. Plus qu’un classique GIE, c’est une communauté d’entrepreneurs, résolument tournés vers l’avenir. Ils osent l’innovation et acceptent d’en partager échecs et réussites.

Une communauté d’entrepreneurs

Depuis 1989, les membres de France Défi unissent leurs forces pour se doter des mêmes atouts que les grands acteurs du marché. Entrepreneurs investis, ils ont pour priorités de :

  • développer leur cabinet,
  • entretenir un relationnel fort avec leurs clients et leurs équipes,
  • préserver leur indépendance.

Au service d’intérêts communs

En s’organisant en groupement, mutualisant ressources humaines et matérielles, les cabinets membres de France Défi se dotent d’une équipe opérationnelle en charge d’assurer avec eux la veille professionnelle et technologique.
L’enjeu est stratégique : permettre à chacun de manager indépendamment son développement, tout en abordant les évolutions du marché dans les meilleures conditions de performance et de compétitivité.

Vers un même objectif

Dans un contexte de transformation du secteur, l’objectif est de réussir la mutation des cabinets vers l’entreprise de services.
Ce projet stratégique, défini et plébiscité par les 124 cabinets membres de France Défi, guide une grande partie des travaux des 7 salariés permanents.

La force du groupement

Les experts-comptables et commissaires aux comptes indépendants membres du groupement bénéficient du positionnement de premier ordre de France Défi parmi les acteurs du marché.

A son actif :

En France, France Défi est le 1er groupement d’indépendants, et la 7e organisation (tous statuts confondus).

 

Dans la même rubrique