Plan d’action et méthode

Plan d’action et méthode

L’objectif de France Défi est non seulement de faciliter l’exercice au quotidien de ses membres mais aussi de garantir leur développement.
Pour cela, les membres votent un plan d’action triennal qui guide l’ensemble des travaux.

Dans le cadre du plan d’action, les grands chantiers initiés par le groupement portent actuellement sur :

  • La formalisation et le suivi du projet d’entreprise de services
  • La mise en place d’outils de la gestion de la relation clients (GRC)
  • L’organisation et l’animation de la force de vente
  • La mise en place de la GED chez les clients et le partage des data avec le cabinet
  • Le développement des services sur les sites Internet des cabinets (développés par le groupement puis personnalisés par chaque membre)
  • Les mesures de prévention et de suivi de la santé en entreprise
  • La RSE et la marque employeur
  • La recherche permanente de pistes d’amélioration de la productivité
  • La collecte des bonnes pratiques de management, de production et de vente

En parallèle, face à une évolution du marché, de la réglementation ou lors d’un retour d’expérience, différents projets ou groupes de travail sont également conduits. Ils peuvent être créés à l’initiative de membres du groupement.

Méthodologie

France Défi a adopté un processus décisionnel pour parvenir à gérer efficacement l’ensemble de ces projets, mais aussi pour mesurer leur pertinence et leur priorité.

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