Des engagements communs

Des engagements communs

Les entrepreneurs, responsables de cabinets membres de France Défi sont des hommes et des femmes engagés. Ils partagent des valeurs humaines fortes qui sont au cœur de la culture et de la singularité de France Défi.

Humanité

La relation humaine est la richesse de l’organisation de chaque cabinet et celle du groupement. Qu’il s’agisse de la relation entre pairs, avec les collaborateurs ou avec les clients et partenaires.
Pour exemple, France Défi s’engage sur la délicate question de la santé des entrepreneurs et de ses conséquences sur la performance de l’entreprise. Un processus ouvert aux membres du groupement, aux clients et aux collaborateurs.

Equité

Quelle que soit sa taille, sa localisation ou son chiffre d’affaires, chaque membre de France Défi bénéficie de la même écoute, des mêmes avantages. Il a la même opportunité de partager points de vue, pistes de recherche, projets… Il a les mêmes droits et devoirs envers la communauté.

Partage

Le groupement s’enrichit de toutes les expériences, les réussites comme les échecs. Dans un climat de confiance et de transparence, les tabous sont rares, pour ne pas dire inexistants.
Les échanges sont ouverts, fraternels, sans autoritarisme ni jugement de valeur. Les différences et spécialités de chacun constituent autant de ressources valorisées au bénéfice de tous.

Solidarité

Difficulté personnelle ou professionnelle, structurelle ou conjoncturelle… Le groupement se mobilise en renfort. De façon informelle ou au travers de procédures structurées, les membres ne sont jamais laissés seuls.
Pour exemples, France Défi a développé :

  • un dispositif de cession/reprise des cabinets au sein du groupement,
  • « On se dit tout », un processus d’accompagnement pour renforcer les liens entre associés d’un même cabinet,
  • « Défi Médiation » (créé avec les juristes partenaires du réseau Juris Défi), l’une des premières associations françaises de médiateurs.

Indépendance et liberté

Les membres de France Défi sont avant tout des entrepreneurs indépendants. Le groupement propose, ils disposent !
Outils, méthodes, groupes de travail… Rien n’est imposé. Et rien n’emprisonne.

Dans la même rubrique