Cabinet Astria : un blog pour aller plus loin

Cabinet Astria : un blog pour aller plus loin

Publié le 16 janvier 2017

Parce que conseiller et accompagner c’est avant tout informer, le cabinet d’expertise comptable Astria, membre de France Défi, a pris l’initiative de créer un blog. À l’exemple de la politique de communication par le contenu (Brand content) initiée par le groupement France Défi avec le site Experts & Décideurs, le blog du cabinet Astria a pour ambition d’apporter toute l’information nécessaire à ses clients mais aussi d’entretenir une communication régulière et complète.

Mis en ligne en novembre 2016, il se structure autour de deux catégories principales : l’implantation des sociétés étrangères en France et les créateurs d’entreprises. Et ce n’est pas un hasard : le cabinet fondé et dirigé par Jérôme Willard a une expérience spécifique d’accompagnement de filiales de sociétés étrangères en France. Il possède également un solide savoir-faire tourné vers les créateurs et repreneurs d’entreprise.

Avec une dizaine d’articles publiés, le blog ambitionne d’être un véritable outil. Les sujets sont toujours abordés sous un angle pratique. Le créateur d’entreprise pourra ainsi trouver des conseils sur le choix de « créer une société ou être auto-entrepreneur », sur « Les premières étapes de la gestion d’une société » ou sur le partage des rôles entre l’entrepreneur et l’expert-comptable dans la gestion d’une société.

La catégorie « Implantation des sociétés étrangères en France », délivre conseils et analyses sur l’investissement étranger et la prise de participation en France et traite des « avantages et inconvénients du bureau de liaison » ou des « différentes formes d’implantation de sociétés étrangères en France ».

« Les retours sont immédiats et très positifs, parfois même enthousiastes, confie Jérome Willard qui rédige pour l’instant l’essentiel des contenus. J’ai même eu des propositions d’articles émanant de l’extérieur ». Face à ces réactions, ce dernier a prévu d’ouvrir prochainement une nouvelle thématique dédiée à la relation entre l’expert-comptable et son client. Elle sera inaugurée par un premier papier intitulé : « L’expert-comptable : le médecin généraliste de l’entreprise ».